Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Anciens du DESS CVIR sévissent encore
Archives
10 décembre 2007

Retour aux études...

Ah, alors ce blog là, je l'adore... J'y comprends rarement quelque chose, parce que le gars est prof d'algorithmique... Moi, les études, c'était de la chimie. Jamais fait d'informatique, arrêté les mathématiques en 2ème année de DEUG. Alors, quand il commence à parler neuronal computing, bioinformatique ou autre technique complètement barbare, je décroche et je me laisse porter par la musique de mots que je ne comprends plus... Pourtant, j'ai bac + 5...

Mais il y a les sujets de TP ou TD proposés à ses élèves... Alors là, je me dis que je dois être plus nulle que nulle, je ne sais pas comment je ferais si j'avais à faire ces %@§!$*... de TP ! Tout en étant admirative parce que si c'est accessible à des étudiants de grande école, alors c'est que ce n'est pas si compliqué...
Quant à l'humour, il est bien présent à l'heure du rendu des résultats

Et puis il y a les articles qui n'ont rien à voir avec les cours. Et qui ne sont peut-être pas complètement compréhensibles par Mme Michu, mais peut-être par la famille Racheumeuneu...
Comme celui-ci, qui explique comment marche un algorithme de pagerank... Je crois bien que j'ai compris !

Merci, cher professeur...

Publicité
Commentaires
C
Ah oui, les résultats, il n'y a que ça que j'ai lu ;-) ! <br /> Mon préféré dans les moins bons :<br /> <br /> "Un code exceptionnel : il a fait planté deux fois ma machine ! j'ai du écrire un script pour limiter le volume mémoire utilisé!" ouarf ouarf
R
Et en plus le mec, c'est un prof de Laval, 53, Mayenne, France, Terre, 4e planète du système solaire, voie lactée, 5e gaaxie à gauche d'Orion.<br /> <br /> Tout ça pour dire, que je suis dans le même cas que toi et encore l'article sur l'algorithme du page rank, j'ai rien pité. Quelle pitié !
Les Anciens du DESS CVIR sévissent encore
Publicité
Derniers commentaires
Publicité