Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Anciens du DESS CVIR sévissent encore
Archives
6 septembre 2007

Allez, courage, c'est la rentrée

Bon, alors, ça y est, presque tout le monde a repris, cette fois. D'abor, un grand merci à Richard pour ce beau panoramique de Sienne... J'avais moi aussi quelques photos de la même place, j'irai essayer d'en faire autant.

Mais puisque c'est la rentrée, voici un billet que j'ai gardé sous le coude une partie de l'été, je ne sais pas pourquoi !

Enfin un usage intéressant de Twitter ! Je gère mes tâches sur RTM grâce à Twitter, si, si !

D'abord, j'ai appris à envoyer des SMS ! OK, c'est bon, je vais devenir une experte du tel portable.
Ensuite, j'ai configuré Twitter pour qu'il reconnaisse mon tel... En fait, ça a pris un peu de temps, et j'ai cru qu'il était mal configuré, parce que je ne recevais pas de message et que mes messages n'apparaissaient pas !
Finalement, le test s'avère positif, j'ai envoyé un SMS, Twitter l'a reçu, RTM l'a traité et m'a renvoyé un message pour me dire que me nouvelle tâche était enregistrée... Ce que j'ai pu confirmer puisqu'elle est apparue sur mon Netvibes.

Là il y a enfin quelque chose d'intéressant avec Twitter... De n'importe où, simplement avec mon tel portable, je peux interagir avec mon "bureau virtuel". Et en plus, RTM peut m'envoyer des alertes via twitter, par sms, sur mon tel portable. Je reçois donc régulièrement des messages me rappelant ce que j'ai prévu de faire le lendemain...

Tenez par exemple, demain, j'ai piscine !

Publicité
Commentaires
Les Anciens du DESS CVIR sévissent encore
Publicité
Derniers commentaires
Publicité