Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Anciens du DESS CVIR sévissent encore
Archives
9 novembre 2006

La vie du DESS, vue par Richard

En lisant le blog de Richard, ici, j'y ai trouvé  une collection d'articles sur le contenu du DESS CVIR et la façon dont nous l'avons vécu...
Bien entendu, je m'y suis retrouvée, en particulier dans la description des affres de l'UE 155 (d'ailleurs j'y suis citée, merci)
J'attends avec impatience la suite de la série, puisque Richard s'arrête pour le moment à Noël.

Publicité
Commentaires
R
promis, je vais continuer et même éventuellement les transférer sur ce blog. Pour la suite, il va falloir attendre un peu car j'ai prévu une série sur l'apprentissage des élèves en seconde.<br /> <br /> Sur la reconnaissance du diplôme, c'est impossible dans les structures existantes. on ne peut que créer notre propre activité j'en ai peur, et c'est loin d'être évident et surtout sécurisant.
B
Oui en lisant le blog de Richard, je retrouve aussi mon vécu, un vécu que nous avons eu le bonheur de partager malgré les tensions quelqufois inhérentes aux délais très courts, à la charge de travail ...et à l'impact de tout ceci sur nos vies personnelles.<br /> En ce qui me concerne, j'ai beaucoup de mal à faire reconnaître ce diplôme (l'aspect humaniste que souligne Richard me semble essentiel mais quand on a une étiquette de littéraire, il est dur de montrer que les TIC et la littérature font bon ménage).<br /> Bref comme Richard, je me lance dans l'aventure d'un blog personnel en espérant qu'il me servira de carte de visite.<br /> Et un grand merci à Anne pour l'ouverture de ce blog collaboratif !
Les Anciens du DESS CVIR sévissent encore
Publicité
Derniers commentaires
Publicité