Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Anciens du DESS CVIR sévissent encore
Archives
22 juin 2008

KM forum

Bon, allez, ça fait un peu réchauffé maintenant, mais voici le billet que je voulais faire au retour de km-forum où je suis allée faire un tour fin mai. Je vous le livre, à peu près brut de fonderie, tant pis. Je rajoute quand même, pour ceux que cela intéresse, le lien vers les transparents laissés par JY Prax et T. Bargel, disponibles au téléchargement ici.


Cette année, plusieurs salons se tenaient en même temps au KM-forum. Du coup, la qualité des exposants était très variée. Beaucoup de solutions orientées veille et IE, beaucoup moins de solutions orientées KM. Quand même quelques pépites :

  • ami
  • sinequa
  • ardans
  • pikko avec un très bel outil de visualisation des liens dans un wiki

En début d'après-midi, j'ai assisté à la conférence conjointe Prax-Prevel-Bargel.

J'ai beaucoup aimé le discours de Pierre Prevel, sur l'animation des communautés. Encore une fois, cette modestie par rapport au phénomène : les communautés ça ne s'invente pas, ça s'anime, il faut les faire vivre.
Il parle de postes qu'il cherche à pourvoir de jardiniers du savoir, ceux qui savent remettre en forme les contributions des membres des communautés. J'aime ce terme... je devrais postuler, pourquoi pas ?

Les transparents de JY Prax étant en ligne, je vous laisse vous faire votre opinion.

L'initiative de T. Bargel est très intéressante, avec compétences-solidaires.org. Je crois qu'il faut aller voir, affaire à suivre.

Publicité
Commentaires
M
Just How to Generate income - www.instagram.com@0XB9F640ED/VX4sk
Les Anciens du DESS CVIR sévissent encore
Publicité
Derniers commentaires
Publicité