Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Anciens du DESS CVIR sévissent encore
Archives
14 mars 2007

Mind maps on line

Je fais bref sur ce billet parce qu'il est tard, mon dodo me réclame...

Dans la droite ligne du bureau2.0, Pétillant signale la version bêta d'un outil de mindmapping en ligne, Mindomo. Je suis allée voir, c'est assez joli, directement inspiré de Mind Manager, ce qui est plutôt sympa. Les cartes se contruisent dans un outil Flash. Aujourd'hui, elles ne sont exportables que sous forme d'images, mais d'autres formats sont prévus, apparemment encore en développement.

Il y a normalement des possibilités de travail collaboratif sur les cartes, je n'ai pas testé cette fonctionnalité. Mais c'est intéressant, en particulier pour se faire une idée de ce qu'est une carte heuristique et c'est plus "joli" que Freemind, qui est très fonctionnel, mais pas très sexy.

Le site propose une version gratuite qui permet de stocker jusqu'à 7 cartes privées. A tester.

Publicité
Commentaires
Les Anciens du DESS CVIR sévissent encore
Publicité
Derniers commentaires
Publicité