Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Anciens du DESS CVIR sévissent encore
Archives
16 mars 2008

Flux RSS sur un résultat de recherche

Voilà un nouveau site que j'aime bien. Ce n'est certainement pas nouveau comme idée et il y a sûrement l'équivalent chez Google, quoique...

Ce site s'appelle Pleegs et voici comment il fonctionne :

Il y a une recherche que vous aimeriez suivre dans le temps... Vous indiquez vos mots clés dans la barre de saisie et dans cette phase Pleegs se conduit comme un metamoteur, en vous donnant les résultats obtenus sur votre recherche dans une quinzaine de sources, des blogs à la vidéo, en passant par Yahoo answers ou Twitter. Ce qui est déjà intéressant en soi parce que cela donne d'autres résultats que ceux de Google.

En mode avancé, vous pouvez rajouter à votre recherche des filtres. En ajoutant d'autres mots clés, vous allez filtrer le résultat de la première recherche, soit en privilégiant les mots clés du filtre soit au contraire en les bannissant.

Là où cela devient intéressant, c'est qu'ensuite, vous pouvez inscrire cette recherche dans vos "alertes", ce qui va générer un flux RSS que vous pouvez intégrer dans Netvibes...

Ah, j'oubliais... Pour le moment, le site est en bêta sur invitation. J'en ai 20, n'hésitez pas à me les demander... en commentaires ci-dessous.

Publicité
Commentaires
J
l'a même bien<br /> <br /> bizémerci
J
Pleegs, oh oui, on m'en a dit beaucoup de bien au dernier Explorcamp Artesi organisé par http://explorateursduweb.com sur la veille personnelle, c-r ici http://web2territorial.jimdo.com/explorcamp_5.php<br /> Merci de m'envoyer une invitation !
J
l'a même bien<br /> <br /> bizémerci
J
mais alors rien du tout
A
Richard, Philippe, Carole et Ak, vous êtes invités.<br /> Du moins normalement !
Les Anciens du DESS CVIR sévissent encore
Publicité
Derniers commentaires
Publicité