Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Anciens du DESS CVIR sévissent encore
Archives
14 mars 2008

Exaflood

Dans le cadre de mon boulot, j'ai une activité sur l'augmentation exponentielle de l'information. (diaporama d'accompagnement ; exercice ; nous avons changé d'échelle) Il va falloir que je mette à jour mes données, car d'après adscriptor, reprenant des études américaines : "Internet n'est pas encore prêt à absorber le tsunami de données qui s'apprète à déferler"

Juste cette illustration avant d'aller lire ce billet

"Le premier histogramme représente le trafic américain sur la décennie 1996-2006, le deuxième les prévisions de Cisco jusqu'en 2011, et le troisième la cassure entre 2011 - 2015, avec une démultiplication du trafic, qui devrait passer d'environ 100 exaoctets par an (toujours aux US...) en 2009, à 1 ou 2 zettaoctets vers 2015, selon l'évolution de la vidéo HD sur Internet !"

Publicité
Commentaires
C
Merci Jean-Marie Le Ray, je m'en doutais un peu ... la solution, alors, l'ordinateur quantique ? C'est fou quand même toute cette mémoire à stocker !
J
C'est pas le rat c'est Le Ray :-)<br /> Ton script s'arrête apparemment à 16 caractères avec espaces, dommage que mon nom en ait un de plus...
J
Le grid computing, c'est comment répartir au mieux les besoins entre les machines disséminées sur le Net pour exploiter plus efficacement la bande passante, mais ce n'est pas quelque chose qui va limiter la quantité de données.<br /> Au contraire, vu que ce sera plus efficace, ça risque même de l'augmenter !<br /> Jean-Marie
C
Et le grid computing, cela ne pourrait pas aider ? je dis ça, mais j'en sais rien du tout ...
Les Anciens du DESS CVIR sévissent encore
Publicité
Derniers commentaires
Publicité