Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Anciens du DESS CVIR sévissent encore
Archives
22 octobre 2007

Je suis trop informée en web2.0 !

Je suis trop informée en web2.0. De temps en temps ou, heu, trop souvent, je vais faire mon petit tour sur le net pour me tenir au courant des innovations de la toile.
Je passe de blog en blog, de site en site, de nouveau service en nouveau service et je ne vois que du 2.0 partout. Je n'en peux plus !
Tout le monde s'exprime pareil, raconte sa petite histoire, s'auto-congratule, est fier d'appartenir à tel ou tel réseau, s'empresse d'être le premier à sortir l'info, relaye l'info que l'on voit ensuite partout déclinée à toutes les sauces sur tous les blogs. Et on retrouve les mêmes podcasts partout … les mêmes revues de presse, les mêmes derniers gadgets, les mêmes potins … Je n'en peux plus !
Et les sites 2.0, les mêmes couleurs enfantines, les mêmes menus arrondis, les mêmes polices de caractères, les mêmes prises en main de navigation, les mêmes incitation à l'inscription (avec souvent les petits témoignages).
Et toujours plein, plein de nouveaux services géniaux pour rejoindre plein, plein de communautés … J'ai la tête qui tourne, sont si nombreux sur le net ! :-) Je n'en peux plus !

Ouh la, ça va pas, moi, aujourd'hui, il faut que je fasse une cure de désintoxication 2.0.

Tiens, c'est une idée ça, un nouveau service web 2.0 pour réunir les drogués 2.0 et qu'ils puissent échanger leurs expériences. On l'appellerai "web2fedup.com".
On mettrai des jolis bonhommes en couleur ( genre frise d'école maternelle ) et des jolis menus tout bien rond avec des couleurs flashy sur la page d'accueil. Plus des témoignages d'ex-intoxiqués 2.0, genre :

" Grâce à Web2fedup, j'ai pu me libérer de Facebook, après 2 ans d'addiction"

" Si je n'avais pas découvert Web2fedup, jamais je n'aurai pu quitter Myspace, merci à la communauté Web2fedup."

"Web2fedup m'a permis d'arrêter de m'inscrire sur tous les nouveaux services web2.0. J'en étais carrément à plus d'une inscription par semaine et j'étais submergé de services et de copains du monde entier. Aujourd'hui, ma seule communauté, c'est Web2fedup !"

 
Bon, m'en va me reposer …

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
Et bien, je vois qu'il y a d'autres desesperato du web 2.0 ...<br /> Anne, je réfléchis, des nouveautés, vraiment, vraiment nouvelles ...heu, je vois pas là ... Dès que la crise du burn out sera passé, j'irai fouillé par çi par là ... A mon avis, c'est normal, période de creux où ça cogite peut-être sérieusement en silence chez les développeurs ou autres ... car on attend toujours le vrai web sémantique !
B
Je suis bien d'accord avec vous (surtout toi M_ly, en tant qu'ancien collègue à Angers ;)). mais pour ma part même le terme Web2 m'exaspère depuis longtps...allé sur ce je retourne faire ma ptite veille sur Netvibes...lol
A
Effectivement, Carole, je crois que nous sommes de plus en plus nombreux à éprouver ce sentiment de ras-le-bol...<br /> <br /> Moi, je me demande si ce n'est pas simplement parce que pour le moment il ne se passe pas grand chose de vraiment neuf, je devrais plutôt dire novateur, sur le net.<br /> <br /> Il y a multiplication des outils et sites "2.0" effectivement tous à peu près pareil (je m'inscris, je reçois un lien mail à valider, j'utilise, si je suis contente je passe à la version premium).<br /> <br /> Il y a multiplication des réseaux sociaux, ce qui nous oblige, si l'on veut avoir une certaine visibilité, à maintenir à jour un nombre important de profils ou CV.<br /> <br /> Il y a multiplication des sites de partage de photos, vidéos, diaporamas divers et avariés, avec système de tags, fil RSS, etc.<br /> <br /> Bon, mais franchement, depuis 6 mois, qu'avez-vous recensé de vraiment (je dis bien VRAIMENT) nouveau ? Personnellement, pas grand chose.
M
Comme je te comprends !!!<br /> J'ai moi aussi des périodes de "crise", où je suis presque dégoutée d'aller sur mon Netvibes, tester les nouveautés, aller voir mes réseaux....<br /> <br /> Dans ces cas-là, je débranche tout pendant un WE : je pars à la campagne ou en bord de mer avec des amis ou de la famille. Le sujet et le mot "web", "Internet", sont proscrits, on parle pas boulot, mais on va au cinéma, dans un bon resto. Pas de mobile, parfois pas de montre ! Une deconnection totale qui permet une desintoxication.<br /> <br /> Parce que c'est ça : une intoxication au web.<br /> On parle d'obésité de l'information, mais cela s'étend, s'enfle : peut-on parler d'obésité du web ? du web 2.0 ? <br /> <br /> Que plusieurs internautes ont ce genre de réaction prouve bien qu'il y a un "trop-plein" à gérer.<br /> <br /> J'imagine bien un article sur Newzy qui parle d'addiction au web, comme on parle d'addiction aux jeux vidéos.....Sujet très peu traité et pourtant très important !!!!
J
J'avoue avoir un peu le même sentiment en ce moment. Entre facebook et twitter mon coeur balance, balance, balance...<br /> <br /> et merde le déjeuner !
Les Anciens du DESS CVIR sévissent encore
Publicité
Derniers commentaires
Publicité