Je suis trop informée en web2.0. De temps en temps ou, heu, trop souvent, je vais faire mon petit tour sur le net pour me tenir au courant des innovations de la toile.
Je passe de blog en blog, de site en site, de nouveau service en nouveau service et je ne vois que du 2.0 partout. Je n'en peux plus !
Tout le monde s'exprime pareil, raconte sa petite histoire, s'auto-congratule, est fier d'appartenir à tel ou tel réseau, s'empresse d'être le premier à sortir l'info, relaye l'info que l'on voit ensuite partout déclinée à toutes les sauces sur tous les blogs. Et on retrouve les mêmes podcasts partout … les mêmes revues de presse, les mêmes derniers gadgets, les mêmes potins … Je n'en peux plus !
Et les sites 2.0, les mêmes couleurs enfantines, les mêmes menus arrondis, les mêmes polices de caractères, les mêmes prises en main de navigation, les mêmes incitation à l'inscription (avec souvent les petits témoignages).
Et toujours plein, plein de nouveaux services géniaux pour rejoindre plein, plein de communautés … J'ai la tête qui tourne, sont si nombreux sur le net ! :-) Je n'en peux plus !

Ouh la, ça va pas, moi, aujourd'hui, il faut que je fasse une cure de désintoxication 2.0.

Tiens, c'est une idée ça, un nouveau service web 2.0 pour réunir les drogués 2.0 et qu'ils puissent échanger leurs expériences. On l'appellerai "web2fedup.com".
On mettrai des jolis bonhommes en couleur ( genre frise d'école maternelle ) et des jolis menus tout bien rond avec des couleurs flashy sur la page d'accueil. Plus des témoignages d'ex-intoxiqués 2.0, genre :

" Grâce à Web2fedup, j'ai pu me libérer de Facebook, après 2 ans d'addiction"

" Si je n'avais pas découvert Web2fedup, jamais je n'aurai pu quitter Myspace, merci à la communauté Web2fedup."

"Web2fedup m'a permis d'arrêter de m'inscrire sur tous les nouveaux services web2.0. J'en étais carrément à plus d'une inscription par semaine et j'étais submergé de services et de copains du monde entier. Aujourd'hui, ma seule communauté, c'est Web2fedup !"

 
Bon, m'en va me reposer …