Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Anciens du DESS CVIR sévissent encore
Archives
6 juillet 2007

retour sur Rennes

J'ai passé trois jours à Rennes pour les été tic. j'ai suivi les conférences et les ateliers autour du web 2.0 et de l'entreprise.

Du bon et du moins bon.

Ces rencontres m'ont permis de remettrent en perspectives ce qu'est ce web2.0. Les deux intervenants de mercredi ont été très clairs pour nous expliquer ce qu'apportait les nouveaux outils. Cela m'a permis d'avoir une vue globale et cohérente d'un phénomène qui techniquement m'apparaissait comme parcélaire et assez fumeux.

Je suis plus dubitatif sur la journée de jeudi. ce que j'en retiens, je fais la veille web comme il faut la faire et avec les outils qui vont bien mais on est de plus en plus à savoir faire ça. Mais alors est-ce que internet est désormais le canal unique de la veille ? et quid alors des veilleurs quand nous serons tous devenus des knowlege workers ? Cette journée était plus consacré aux pratiques. Rien de vraiment neuf pour moi. L'exposé de Richard Collin était intéressant mais la manière de faire, ma foi !

Aujourd'hui, ça a vraiment été top car cela répondait à mes attentes, comment en fait, on gagne de l'argent avec ce truc. Le premier intervenant a très clairement montré les différents moyens (pub, premiums, intermédiaire de boutique etc.) et le second, un responsabl du mimefi, à pris de la hauteur pour nous montrer les enjeux économiques à l'échelle France. Le débat qui s'en est suivi était très intéressant, notamment sur la place trop importante de la publicité.

Je reviendrais sur toutes ces questions dans d'autres billets, car ces échanges m'ont vraiment donné matière à réflexion. Le problème est maintenant d'arriver à ordonner toutes ces idées qui se bousculent dans ma tête.

Publicité
Commentaires
R
je vais faire un truc, j'espère dans la semaine
B
Bon ici la saison de la plage commence et moi je viens juste de finir de travailler. Enfin du temps pour m'occuper de mon site. Richard merci pour ce compte rendu, la question de la pub m'intéresse car je me demande aussi si cela intéresse les internautes de voir de la pub plus ou moins déguisée (asystème de l'affifiliation par exemple) sur un site lambda.<br /> Et bonne bronzette à toi pour la lecture du PDF ;-)
Les Anciens du DESS CVIR sévissent encore
Publicité
Derniers commentaires
Publicité