Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Anciens du DESS CVIR sévissent encore
Archives
30 juin 2007

Miniville

Avez-vous déjà succombé à la folie Miniville : moi ça y est, je viens de craquer. Pour résumer un Second Life en français gratuit qui permet de créer un espace communautaire d'un nouveau type et sous une forme ludique.

Si vous êtes curieux (c'est gratuit), vous pouvez faire un petit tour sur Litteratura - miniville et pourquoi pas l'aider à grandir.

Une autre forme d'intelligence collective qui passerait par le jeu ?

Publicité
Commentaires
D
http://harbec.miniville.fr
M
J'adore, moi aussi j'en ai fait une<br /> http://ploutrouduc.miniville.fr/<br /> <br /> Bonne construction
B
Oui tu as raison cela n'a aucun rapport avec Second Life, ce qui m'intéresse c'est l'aspect ludique mais aussi de voir si dans un certain sens on peut créer ainsi une CV. J'attends le voyage à Cherbourg :-)
A
Ca m'étonnait aussi, que tu n'aies pas encore fait un petit billet sur Miniville, que j'ai découvert récemment. Je pensais que ça pouvait tout à fait être un truc pour te plaire, dans le genre ça sert à rien mais c'est rigolo !<br /> <br /> Par contre, je ne comparerais pas à Second Life, dont l'ambition est plus je pense d'offrir un espace où on peut tout inventer, comme dans la vraie vie sauf que c'est pas la vraie...<br /> <br /> Second Life sert certainement à bon nombre de gens à assouvir leurs fantasmes, bons ou mauvais et je n'ai pas l'impression que Miniville puisse offrir le même genre de choses.<br /> <br /> Mais pour s'amuser un peu, je te rejoins, Miniville est rigolo et je vais sans doute aller cliquer sur Cherbourg pour faire grandir la ville !
Les Anciens du DESS CVIR sévissent encore
Publicité
Derniers commentaires
Publicité