Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Anciens du DESS CVIR sévissent encore
Archives
17 juin 2007

le racconteur d'histoire

J'aime bien les bonnes histoires, j'aime bien le storytelling et j'aime bien la BD et j'aime bien la série des donjons de Sfar, Trondheim, Larcenet etc.

Dans cette série, il y a un personnage que je trouve d'une très grande richesse, c'est le racconteur d'histoire. Son rôle c'est de racconter des histoires pour que les monstres du donjon s'endorment le soir. C'est "le secret du racconteur" que l'on peut découvrir dans la première des quatre histoires courtes (2 planches) publiées ici et initialement parrues dans le journal de Mickey. Le racconteur possède un pouvoir puissant, immémorial celui des troubadours et des griots : dire le monde tel qu'il est et tel qu'il n'est pas. Car sinon, qui pourrait dormir ?

Mais ce grand secret, on ne peut pas le découvrir, quand le racconteur va le dire, le monstre dort déjà.

Allez, bonne nuit !

Publicité
Commentaires
Les Anciens du DESS CVIR sévissent encore
Publicité
Derniers commentaires
Publicité