Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Anciens du DESS CVIR sévissent encore
Archives
17 juin 2007

"La twitterisation des blogs"

Un article très intéressant du Point à vous signaler sur la Twitterisation des blogs :
En résumé, une publication superficielle qui confine à la philopsophie du café du commerce et une réflexion intéressante sur l'utilisation des vidéos : des images pour remplacer les mots.
Pour ma part, je pense toujours que, sauf dans une communauté restreinte, il n'est pas intéressant de savoir si untel ou untel va chez le dentiste mais que Twitter gagnera à avoir des usages détournés : communication sur des sujets précis, amorce de réflexions collectives ....
Bref Twitter deviendra peut-être un véritable outil d'intelligence collective .... et en lisant mon Twitter (Twitter / Brigitte_B), je viens d'apprendre que L. LM vient de faire kyte surf. Euh ça change quelque chose au monde ?

Bon pour ma part, je m'en sers toujours comme d'un outil de promotion de mon blog pour entrer en relation avec des sites littéraires.

Publicité
Commentaires
Les Anciens du DESS CVIR sévissent encore
Publicité
Derniers commentaires
Publicité