Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Anciens du DESS CVIR sévissent encore
Archives
5 mai 2007

weebly

Je viens de découvrir ce webservice qui permet de construire son site comme on veut. J'ai fait quelques tests rapides et ça m'a l'air pas mal.

A mon avis, c'est basé sur wordpress mais avec l'avantage de manipuler des objets et non du langage.

Question : quelle va être la survie du service et donc de son propre site ?

http://www.weebly.com/

Service découvert à http://pratic.canalblog.com/archives/2007/05/05/4843384.html

Publicité
Commentaires
R
Merci darkmyrddin pour ce témoignage. Le site sur l'aïkido est sympa. J'avais un prof, à Manosque d'où je viens qui était 10e dan d'aïkido. Une pointure dans son truc
D
J'ai utilisé Weebly pour la réalisation de mon premier site, sans connaissance particulière. Son utlisation est simple et intuitive et on peut réaliser en quelques clics des choses pas mal intéressantes comme http://shobuaikido.weebly.com<br /> Le chargement des pages est rapide mais la publication en ligne peut s'avérer un peu longuette.<br /> De plus, il permet d'exporter une archive du site sous format zip...au cas ou.<br /> GooglePage me semble plus limité.
B
PS Intéressée par tous les blogs qui envisagent cette question de l'édition numérique et de l'édition papier. Si vous tombez dessus par hasard ou non, faites moi signe :-)
B
Bien j'ai adopt ce cms depuis peu et j'avoue que c'est encore en désordre. Son point fort : proposer de classer les articles selon une arborescence et non pas seulement par ordre chronologique. Une gestion de droits d'utilisateurs existe aussi : bref je le découvre peu à peu et profiterai de l'été pour tout mettre au point (je souhaite travailler sur les rapports web / littérature).<br /> Framasoft (http://www.framasoft.net/article4376.html) décrit bien ce CMS (pas évident à manier a début) : <br /> CMS Made Simple (CMSMS) est un système de gestion de contenu web (CMS) permettant de construire très rapidement et simplement un site web statique ou dynamique (voire mixte). Il permet de modifier en ligne le site web de manière simple, à travers votre navigateur internet (comme tous les autres CMS), sans nécessiter de grandes connaissances informatiques. Il s’appuie sur PHP et MySQL et permet de produire du code conforme aux standards du web.<br /> <br /> <br /> Ce qui fait la force de CMSMS :<br /> <br /> * la modularité : un grand nombre de modules sont disponibles sur le site, et il est possible de les installer automatiquement depuis l’interface d’administration, grâce à un module de gestion de modules<br /> * le système gabarits ("templates"), qui vous permettent de modifier à loisir la manière dont les informations seront affichées sur les pages, que ce soient les nouvelles, les menus, les articles. Il faudra toutefois se familiariser avec le langage de gestion de gabarits Smarty, qui reste simple au demeurant.<br /> * la simplicité de l’interface : grâce à un découpage ergonomique des menus (contenu, apparence, gestion des utilisateurs...) et à la gestion personnalisable des droits d’accès à certaines fonctions d’administration, la mise à jour d’un site est assez facile à faire et ne nécessite pas de connaissances avancées en informatique [1]. L’éditeur WYSIWYG permet de retrouver une interface d’édition des articles, des nouvelles (entre autres) proche d’un traitement de texte comme MS Word ou OpenOffice.org.<br /> <br /> <br /> Juste pour avoir une idée de ce que l'on peut faire en débutant avec ce cms : mon nouveau site / blog : http://litteratura.net (hébergé par 1&1)<br /> Soyez indulgent, pour moi c'est plus une base de données pour l'instant qu'un véritable blog. Je continue à m'amuser sur Marseille by Arts
R
Mais tu va nous en dire plus sur ce cms simple !
Les Anciens du DESS CVIR sévissent encore
Publicité
Derniers commentaires
Publicité