Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Anciens du DESS CVIR sévissent encore
Archives
5 avril 2007

Bloguer ou collaborer oui mais... dedans ou dehors ?

Il y a quelque temps, je lisais un billet quelque part (le problème, c'est que je ne sais plus où) qui disait en gros que les salariés des entreprises 1.0 allaient de plus en plus bloguer, collaborer et partager des infos sur le net parce que les outils dont ils disposent derrière le firewall sont bien plus intéressants, faciles et tout et tout que l'intranet dont ils disposent du bon côté du firewall... Ca m'a fait réagir parce que je suis à peu près dans cette situation, en tous cas pour l'intranet, et que je suis obligée de me forcer pour ne pas utiliser au bureau les fonctionnalités 2.0 offertes par le web !

J'y ai repensé en lisant deux billets postés sur son très bon blog par Bertrand Duperrin, qui, juxtaposés ont d'autant plus de reliefs qu'ils illustrent l'un ce qu'il faudrait faire et l'autre ce qu'il faut à tout prix éviter... quand on est patron !

Publicité
Commentaires
R
ça faisait un moment que j'étais pas revenu ici (vacances, j'oublie tout !). Je suis exactement dans la même situation que toi. Aujourd'hui, l'établissement a mis en place un intranet au petit oignon. Il est tellement bien, que avec mon netvibes et mes zoho, je trouve l'intranet totalement indispensable. Pour travailler avec ma collègue, par exemple sur une expo sur les murs, d'ailleurs super, on a utilisé un blog. (lesmurs.canalblog.com). Touyt est à l'avenant. Et je garde en réserve ma framakey au cas où ?
B
Rasssure-toi (si l'on peut dire) nous nous avons même interdiction d'installer des logiciels gratuits type Oo alors que le discours officiel va dans cette direction de l'Open Office. Pour nous le web, c'est une messagerie institutionnelle, des enquêtes à remplir sous excel et des courriers à faire sous word ! Bref on en est au web -1.0 ... mais j'espère , dans un nouveau cadre de projets innovants, proposer une action qui mêlera divers média et bien entendu reposera sur une communauté de projet. Mais au quotidien, je fais aussi le constat que beaucoup de personnes ne savent pas ce que peut leur apporter le web 2.0 et encore moins dans un cadre institutionnel. On est loin du KM !
Les Anciens du DESS CVIR sévissent encore
Publicité
Derniers commentaires
Publicité