Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Anciens du DESS CVIR sévissent encore
Archives
25 février 2007

Wanted mashup todo+blog+tags

Pour mon retour sur ce blog après presque un mois d'absence, je vous propose de plancher sur un problème auquel je dois faire face...

Ma vie ayant subi quelques perturbations ces derniers temps, je suis obligée de demander à mon cerveau d'enclencher le turbo et surtout, d'essayer de ne rien oublier. J'ai donc entamé une todolist et comme beaucoup de ces tâches à effectuer sont des histoires à épisodes, je voulais coupler ça à un blog, où je pourrais, en postant des billets, raconter les démarches entreprises et où j'en suis, pour être sûre de garder le fil. Bien sûr, l'idéal pour suivre le fil, c'est de pouvoir tagguer les billets, à la del.icio.us ! Bon, autant que possible, avec la possibilité de garder ce blog privé...

Donc, en fait, je cherche quelque chose qui fasse sur un seul support l'équivalent de 3 choses :

  • Une gestion de todo lists du genre Remember The Milk (c'est très bien, d'ailleurs, comme service)
  • Un blog privé gratuit comme Blogger le permet
  • Un système de gestion de tags comme del.icio.us

Et le tout visible au travers de Netvibes, pour tromper le firewall de mon entreprise...
Eh ben c'est pas si simple... Je me demande si je ne vais pas proposer ce genre de service du type Web2.0 dans Second Life... je ferai peut-être fortune avec les femmes actives, comme moi, qui gèrent famille, mari, travail, enfants, cuisine, ménage, etc...

Qu'en dites-vous ?
La prochaine fois, je vous dit ce que j'ai mis en place... Pour le moment, il me manque les tags dans le blog...

Publicité
Commentaires
R
un truc genre dotclear ou wordpress mais ça me parait lourd ou alors tu as trouvé le widget qui tue à installer sur blogger ? Tiens ça me fait penser que je cherche une solution technique pour un truc...
B
Bonjour,<br /> J'espère que tout va bien pour toi. De mon côté je ne suis pas encore entrée dans Second Life mais je pense que ce sera pour bientôt. Merci pour la découverte de Remebemr the Milk que je viens d'ajouter à Netvibes dont je ne peux plus me passer. Je pensais pour toi à une solution itinérante mais qui a un coût certain : un smartphone avec liaison wifi (pour ma part j'apprécie depuis 3 ans déjà un PDA avec bluetooth). Bref possibilité de consulter ses mails persos, de surfer, de blogguer au boulot en attendant de retrouver son ordinateur préféré.
Les Anciens du DESS CVIR sévissent encore
Publicité
Derniers commentaires
Publicité