Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Anciens du DESS CVIR sévissent encore
Archives
12 novembre 2006

Geek

Si la formation nous a bien entrainé sur les chemins de l'intelligence collective, je pense qu'il est un phénomène que nous ne pouvons ignorer : celui des "geek". Qui sont-ils me direz-vous : des passionnés de technologie ayant généralement des moyens financiers conséquents.
Pour ma part, j'avoue me tenir au courant de ces nouveautés (et céder quelquefois aux sirènes commerciales) mais cette tendance (les "geek" sont  nombreux) pose plusieurs problèmes :
- l'intensification de la fracture numérique qui ne passe pas par une simple connexion au www mais aussi par tous les produits dits "communiquants"
- le filtrage des informations
Comme j'avais pu le dire lors de l'UE154, l'esprit critique me semble encore la meilleure arme que nous devons protéger ... en utilisant les ressources technologiques mises à notre disposition ... comme ce blog collaboratif.

Pour le plaisir : Le journal du Geek

Brigitte_B

Publicité
Commentaires
Les Anciens du DESS CVIR sévissent encore
Publicité
Derniers commentaires
Publicité