Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Anciens du DESS CVIR sévissent encore
Archives
11 novembre 2006

Intelligence collective

Autre sujet abordé dans le cadre du DESS : l'intelligence collective.

Je vais laisser Richard raconter (je l'espère) sur son blog notre expérience avec Jean-François Noubel sur ce sujet et aussi vous conseiller d'aller faire un tour sur The Transitionner, le wiki de JF.

J'ai profité de ces quelques mois pour découvrir Axiopole et Olivier Zara, au travers de son livre, "Le management de l'intelligence collective", dont on peut découvrir de larges extraits sur le site d'Axiopole et même l'ensemble du livre en anglais. Il y a aussi un portail collaboratif auquel chacun peut s'inscrire et des newsletters, très détaillées et très intéressantes. La dernière est sortie fin octobre et j'espère avoir bientôt le temps de la lire dans le détail.

Chacun son avis sur la question, mais j'aime bien ce livre, que je trouve très pragmatique. Je le diffuse aussi largement que possible autour de moi, espérant que les valeurs qui transpirent de ce livre inspireront nos managers...

Publicité
Commentaires
J
Bon finalement, je n'ai pas pu finir les billets que je voulais mettre initialement ce week end, j'ai donc fais un billet sur l'ue 174 et c'est à http://richard.peirano.free.fr/wordpress/?p=54
R
Sür que je vais en parler, mais je pense que je vais être assez critique même si je suis inscrit au transitionner désormais et que je vais probablement y mettre mon profil.
Les Anciens du DESS CVIR sévissent encore
Publicité
Derniers commentaires
Publicité